top of page

Red Waters, Opéra de Rennes,

Janvier-Février 2022

« La mezzo-soprano Mathilde Pajot s’empare du rôle de Midwife (la sage-femme). Tout de noir vêtue, elle incarne le paradoxe de celle qui donne la vie tout en perpétuant la tradition funeste. Elle creuse la profondeur de ce personnage par un timbre de voix captivant, une stabilité vocale et une présence scénique incarnée. »

Olyrix, Véronique Boudier, 30.01.2022

Article en ligne 

La Morte d’Orfeo, production CRR de Paris (classe d’opéra baroque), direction Stéphane Fuget, Septembre 2021

« des musiciens plus que prometteurs, avec un souci de la caractérisation autant théâtrale que musicale. Au quatrième acte l’intervention de Mathilde Pajot, l’interprète de Fileno, la messagère annonçant la terrible mort d’Orphée à sa mère fut sans doute le moment le plus émouvant d’une soirée de très haute tenue. »

Premières loges opéra, Marc Dumont, 19.09.2021

Article en ligne

Récital avec Sabine Devieilhe et Mathieu Pordoy

Opéra de Rennes, Juin 2021

« Sabine Devieilhe contribue également à l’initiative Momentum créée par Barbara Hannigan (des solistes renommés soutenant de jeunes collègues dans la première étape de leur carrière). Elle invite ainsi la mezzo-soprano, ancienne élève du Pont Supérieur de Rennes, Mathilde Pajot (déjà repérée sur cette même scène pour Katia Kabanova) à partager le plateau avec elle. Convaincue, celle-ci déploie l’expressivité et l’homogénéité de sa tessiture avec des mediums et des graves bien soutenus, un vibrato maîtrisé, une voix au timbre rond et chaud, bien projetée. Le phrasé soutient la compréhension du texte à travers les deux mélodies et les deux Lieder choisis. […] Son interprétation de Die junge Nonne de Schubert (portrait d’une jeune nonne exaltée au destin tragique) est incarnée et émouvante. « Elle est formidable » dira Sabine Devieilhe à plusieurs reprises. […] Ces artistes détiendraient-ils la clé du bonheur ? La réaction enthousiaste du public répond par l'affirmative. »

Olyrix, Véronique Boudier, 26.06.2021

Article en ligne

Kátia Kabanová, Opéra de Rennes, Février 2018

« Petit clin d'œil, enfin, à la seule française du casting, Mathilde Pajot, élève du Pont Supérieur, qui brosse joliment une silhouette humble et délicate. »

Forumopera, Tania Bracq, 09.02.2018

Article en ligne

« Il ne faut pas oublier dans cette distribution Ivan Andres Arnšek (Kuligin), Barbara Sorč (Glaša) et Mathilde Pajot (Fekluša, seule artiste française de cette distribution, issue du Chœur de l’Opéra de Rennes), tous à l’aise dans leur rôle. »

Olyrix, Véronique Boudier, 12.02.2018

Article en ligne

Revue de presse Mathilde Pajot
Télécharger ici

Revue de presse du Duo Mathilde Pajot & François Fontes

Télécharger ici

bottom of page